L'Audi A5 élue Lease Car of the Year

Audi A5

L’Audi A5 Sportback élue Lease Car of the Year 2017

     Le jeudi 27 avril, l’Audi A5 Sportback a été élue Lease Car of the Year 2017 dans la catégorie Business + à l’occasion de la 25e édition de l’événement Lease Car of the Year. Ce titre lui a été décerné par un jury professionnel rassemblé par la société de leasing Alphabet.

Mi-mars, les voitures ont été testées à plusieurs reprises par les membres du jury. Les gagnants ont été déterminés sur la base de ces essais, des résultats de l’étude documentaire, où des facteurs tels que le coût total de possession (TCO), la sécurité, la qualité, les émissions et l’ATN jouent un rôle important, et des points accordés par les clients d’Alphabet.

L’Audi A5 Sportback a fait sensation grâce à l’excellente finition de son habitacle, un point fort de tous les modèles Audi.

Nouvelle Audi A5 2016

A5

L'élégance sportive – la nouvelle Audi A5, S5 et RS5 Coupé 

  • De puissants moteurs six cylindres pour encore plus de plaisir de conduire et d'efficience
  • Un intérieur de haute technologie avec l'Audi virtual cockpit et Audi connect

En 2007, Audi créait la sensation dans le segment des moyennes en présentant sa nouvelle A5. Le constructeur d'Ingolstadt avait créé une œuvre d'art suscitant un enthousiasme majeur dans le monde entier. Neuf ans plus tard, Audi présente aujourd'hui la deuxième génération, affichant un style inédit et encore plus raffiné, et bénéficiant d'une technologie de pointe dans tous les domaines. La nouvelle génération de l'Audi A5 Coupé est à la fois athlétique, sportive et élégante. Son design est doublé d'une aérodynamique raffinée. Sous la carrosserie, la nouvelle A5 brille également avec un tout nouveau châssis, de puissants moteurs ainsi que des équipements d'infodivertissement et des systèmes d'assistance à la conduite innovants.

Comment subjuguer encore l'élégance d'une œuvre d'art? Les designers d'Audi ont étudié cette question durant des années. Le résultat de leur travail est impressionnant. La nouvelle Audi A5 Coupé affiche en effet un style à la fois inédit, moderne et raffiné. Plus que jamais, elle reste fidèle à son ADN, la nouvelle A5 ayant hérité de la sportivité et de l'élégance de sa devancière. Le meilleur exemple de cet héritage est le profil en vague rythmant sa ligne de ceinture, et qui caractérisait déjà le modèle précédent. Cette délicate ligne de caractère épouse les renflements dynamiques des ailes, mettant en valeur les passages de roue et se faisant aussi l'écho de la transmission intégrale quattro.

Avec son long capot, son empattement généreux et ses porte-à-faux réduits, la nouvelle A5 Coupé possède des proportions parfaitement équilibrées, qui soulignent sa sportivité. Sa calandre Singleframe est sensiblement plus plate et plus large que sur la précédente génération. Avec ses feux arrière à LED et ses blocs optiques à LED ou Matrix LED en option avec clignotants dynamiques, la nouvelle A5 Coupé affiche sa technologie de pointe même dans l'obscurité.

Motorisations

À son lancement, la nouvelle Audi A5 Coupé sera proposée en cinq motorisations: deux TFSI (essence) et trois TDI (diesel). Ces moteurs offrent une puissance en sensible hausse, s'étalant désormais entre 140 kW (190 ch) et 210 kW (286 ch). Par rapport à la précédente génération, ces moteurs affichent jusqu'à 17 % de puissance en plus tout en consommant jusqu'à 22 % de carburant en moins. Toutes les motorisations brillent à la fois par leur efficacité énergétique supérieure, leurs performances dynamiques et leur souplesse, spécialement les deux six cylindres 3.0 TDI.

Avec son 3.0 TFSI de conception complètement nouvelle, l'Audi S5 Coupé est désormais encore plus unique dans la catégorie. Son V6 suralimenté lui permet d'afficher les performances d'une voiture de sport tout en restant extrêmement efficace. D'une cylindrée de 2.995 cm3, ce six cylindres développe une puissance de 260 kW (354 ch), soit 15 kW (21 ch) de plus que celui du modèle précédent.

Transmissions

La nouvelle Audi A5 Coupé dispose d'une transmission sur mesure en fonction de chaque motorisation. La boîte manuelle à 6 vitesses et la transmission S tronic à 7 rapports sont associées aux moteurs quatre cylindres ainsi qu'au 3.0 TDI de 160 kW (218 ch) à traction ou avec transmission intégrale. La transmission tiptronic à 8 rapports est réservée à la motorisation Diesel la plus puissante de 210 kW (286 ch) et au moteur de la S5. Ces deux motorisations s'accompagnent en série de la transmission intégrale quattro. Audi propose également en option un différentiel Sport pour l'essieu arrière, garantissant une précision renforcée et un comportement encore plus dynamique.

La nouvelle transmission quattro avec technologie ultra est également disponible pour la première fois. Actuellement, cette transmission peut être associée aux moteurs quatre cylindres TFSI et TDI à boîte manuelle. Optimisée en vue d'une efficacité maximale, cette transmission ne présente quasiment aucune différence perceptible au niveau de la motricité ou du comportement dynamique par rapport aux systèmes permanents.

 Châssis

Totalement nouveau, le châssis de l'Audi A5 Coupé lui permet d'offrir au conducteur à la fois un confort optimal et une agilité renforcée. Elle se montre ainsi capable d'affronter avec le même aplomb les routes de montagne sinueuses que les autoroutes allemandes. Audi propose en option une suspension avec réglage de l'amortissement. Le réglage de cette suspension intégré au système de réglage de la dynamique Audi drive select, qui permet au conducteur d'ajuster en de multiples étapes les qualités du châssis.

La direction à assistance électromécanique figure également parmi les nouveaux développements d'Audi. S'adaptant en fonction de la vitesse du véhicule, l'assistance offre un ressenti de la route extrêmement précis. En option, Audi propose également la direction dynamique, dont la démultiplication varie selon la vitesse et l'angle de braquage.

Carrosserie

L'Audi A5 Coupé se caractérise par une efficacité sensiblement supérieure à sa devancière, grâce en grande partie à un poids abaissé et des qualités aérodynamiques renforcées. Les ingénieurs sont ainsi parvenus à réduire de quelque 60 kg son poids à vide. La carrosserie est parmi les plus légères de la catégorie grâce à une conception légère mêlant intelligemment les matériaux. Avec un coefficient de traînée de 0,25, l'Audi A5 Coupé est également la référence de son segment sur le plan aérodynamique.

Intérieur

L'habitacle bénéficie directement des dimensions en hausse et de l'empattement allongé. Conducteur et passagers profitent ainsi d'un espace encore plus généreux. L'architecture horizontale de la planche de bord et la bande de ventilation continue renforcent la sensation d'espace. Comme toujours chez Audi, la qualité de fabrication est d’un niveau extrêmement élevé. Proposés dans un vaste assortiment de coloris, les matériaux de qualité supérieure créent une atmosphère particulièrement agréable et soulignent le caractère premium de cette moyenne. Proposé en option, l'éclairage d'ambiance met en valeur l'espace intérieur avec au choix 30 nuances personnalisables. La nouvelle A5 Coupé redéfinit également les standards de la catégorie en matière d'aéroacoustique. Le confort acoustique atteint quasiment le niveau de celui d'une berline de luxe.

Le compartiment à bagages dispose d'un volume de 465 litres, soit 10 l de plus que la précédente génération. Fractionnée (40:20:40), la banquette arrière peut être aisément rabattue vers l'avant grâce à des leviers dans le coffre. Audi propose également en option l'ouverture automatique du coffre au moyen d'un mouvement du pied. Le crochet d'attelage en option peut également être déployé par voie électrique au moyen d'une simple pression sur une touche.

Affichage et commandes

L'Audi A5 Coupé est pour la première fois disponible en option avec l'Audi virtual cockpit, un écran TFT de 12,3" d'une résolution de 1.440x540 pixels. Avec le système MMI Navigation plus et l'écran de 8,3" sur la console centrale, ce dispositif constitue l'unité d'information centrale.

Infodivertissement et Audi connect

Les clients optant pour le système MMI Navigation plus bénéficient automatiquement du module Audi connect et du nouveau dispositif Audi connect SIM, une carte SIM intégrée en permanence au véhicule. La nouvelle Audi A5 Coupé peut ainsi se connecter à l'Internet grâce au réseau LTE, extrêmement rapide. L'utilisation des nombreux services Audi connect est gratuite durant trois ans.

En marge des services intégrés Audi connect, les clients peuvent également acquérir des packs data en option pour surfer librement sur l'Internet grâce au hotspot Wi-Fi. Tous les passagers peuvent ainsi avoir accès au Web ainsi qu'à leur courrier électronique. Jusqu'à huit appareils mobiles peuvent être connectés simultanément.

L'Audi A5 peut également être équipée en option du pack « Audi connect Safety & Service ». Ce pack intègre des fonctions comme l'appel d'urgence automatique en cas d'accident, l'assistance routière en ligne, la planification d’un entretien Audi Service en ligne ainsi que les fonctions distantes accessibles avec l'application MMI connect sur smartphone, smartwatch ou – en association avec l'Apple TV de quatrième génération – la télévision. Parmi ces fonctions figurent le verrouillage/déverrouillage à distance, la localisation du véhicule parqué et la vérification du statut du véhicule.

Avec l'application Audi smartphone interface, Apple CarPlay et Google Android Auto permettent à l'utilisateur de retrouver dans son Audi l'environnement familier de son smartphone. Proposée en option et intégrée à l'accoudoir central, l'Audi phone box avec système de rechargement sans fil fait appel à la technologie de communication en champ proche pour connecter sans fil les smartphones à l'antenne du véhicule et permettre la recharge par induction selon la norme Qi. Les amateurs de musique haute-fidélité peuvent opter pour le système Bang & Olufsen offrant un son 3D innovant.

Systèmes d'assistance à la conduite

Grâce à l'association intelligente de diverses technologies, la nouvelle Audi A5 Coupé offre des niveaux de sécurité, de confort et d'efficacité encore rehaussés. Simultanément, Audi est également prêt à passer à la prochaine étape de la conduite pilotée. La vaste offre de systèmes d'assistance à la conduite innovants pose de nouveaux jalons dans ce segment. Par rapport au modèle précédent, quasiment tous les systèmes sont soit totalement nouveaux ou ont fait l'objet d'un développement majeur.

L'assistant d'efficacité prédictif aide le conducteur à réduire la consommation. L’« Audi active lane assist » permet de maintenir plus aisément la voiture dans sa bande de circulation. Quant au régulateur de vitesse adaptatif Stop&Go avec assistance en situation d’embouteillage, il soulage le conducteur dans la circulation lente. Parmi les nouveaux équipements de sécurité importants figurent également les systèmes d’aide au stationnement Park Assist, l’assistant de sortie de stationnement Cross-traffic assist, l’« Exit Warning System », le « Collision Avoidance assist » et le « Turn assist », ainsi que les systèmes Audi pre sense. La dotation est complétée par le dispositif de reconnaissance des panneaux routiers faisant appel à une caméra.

La nouvelle Audi A5 Coupé sera lancée au cours de l'été et les premières livraisons sont programmées pour l'automne 2016. Par rapport à la génération précédente, la liste des équipements de série est encore plus généreuse. La dotation standard intègre ainsi les phares au xénon avec éclairage diurne à LED et feux arrière à LED, l'éclairage intérieur à LED, la radio Audi MMI avec écran couleur 7", Bluetooth et fonction de recharge via USB, le volant multifonctions à trois branches (avec palettes pour les modèles à transmission automatique), des ceintures de sécurité ajustables en hauteur, le système de réglage de la dynamique Audi drive select et l'Audi pre sense city.

L'Audi S5 Coupé

Capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, la nouvelle Audi S5 Coupé allie une élégance extraordinaire aux performances d'une voiture de sport. Son moteur V6 suralimenté de conception totalement nouvelle affiche une puissance de 260 kW (354 ch) et ne consomme que 7,3 litres aux 100 km. Le style extérieur S plus affirmé et les détails de finition intérieure de la version S mettent en exergue le caractère dynamique du coupé sport deux portes d'Audi.

Pour de plus amples informations à propos de l'Audi A5 et de l'Audi S5 Coupé, rendez-vous sur le magazine en ligne « Audi A5 illustrated » à l'adresse suivante: www.audi-illustrated.com/en/audi-a5-s5.

 

 

Audi Q2 : Lever de rideau !

Lever de rideau sur la nouvelle Audi Q2

SUV compact doté d’un design bouleversant et puissant, ainsi que d’une fonctionnalité élevée

Mardi 1 mars 2016

  • Infodivertissement et systèmes d’assistance haut de gamme
  • Moteurs de 85 kW (116 ch) à 140 kW (190 ch), transmission intégrale quattro

Audi s’apprête à dévoiler la nouvelle Audi Q2 au Salon automobile de Genève. Ce SUV compact de type urbain, adapté tant à la conduite quotidienne qu’aux loisirs, allie un design progressif et une fonctionnalité élevée. La connectivité, l’infodivertissement et les systèmes d’assistance n’ont rien à envier à ceux des modèles du segment supérieur.

« Nous avons développé pour l’Audi Q2 un langage géométrique typé qui affiche des caractéristiques stylistiques spécifiques. Elle présente de ce fait un caractère propre au sein même de la famille Q », explique Marc Lichte, le directeur du Design.

Une apparence robuste

Le résultat : un SUV puissant aux nombreux coins et arêtes. À l’avant, le Q2 arbore une calandre octogonale positionnée haut et de larges prises d’air qui lui confèrent une allure imposante. Le toit plat tombant s'achève dans les montants C par une « lame » de couleur contrastante. Ce contraste souligne la sportivité de l’Audi Q2. À l’arrière, un long spoiler de toit et le diffuseur avec protection anti-encastrement apparente parachèvent le modèle de façon dynamique. De profil, la ligne de caisse haute et la courbure négative des flancs à hauteur des portes ne passent pas, elles non plus, inaperçues. Lesdits flancs soulignent par ailleurs les passages de roue et, partant, le caractère quattro du SUV compact. Celui-ci affiche en effet une hauteur de 1,51 m et une largeur de 1,79 m. La longueur avoisine pour sa part les 4,19 m et l’empattement, les 2,60 m.

Technologies haut de gamme

À l’instar de l’Audi virtual cockpit, disponible en option, et de l’affichage tête haute, les systèmes d’assistance de l’Audi Q2 proviennent du segment supérieur. C’est notamment le cas de l’Audi pre sense front, proposé de série. Ce système identifie les situations dangereuses impliquant d’autres véhicules ou des piétons qui se déplacent transversalement devant le véhicule. Il déclenche alors un freinage d’urgence ou immobilise même le véhicule si ce dernier roule à vitesse réduite. Parmi les autres systèmes du programme figurent l’adaptive cruise control avec fonction Stop&Go, l’assistance en situation d’embouteillage, l’Audi side assist, l’Audi active lane assist, le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, ainsi que l’Audi park assist et l’assistant de sortie de place de stationnement.

Une connectivité de haut niveau

Le Q2 est doté de série d’un écran MMI positionné en hauteur sur le combiné d’instruments. Le système d’infodivertissement se manipule par un bouton-poussoir rotatif et deux boutons sur la console centrale. Un client qui commande le MMI Navigation plus avec MMI touch verra automatiquement son véhicule doté d’un pavé tactile sur l’élément de  commande central. En outre, il est possible de piloter le système en toute commodité via la commande vocale et la recherche MMI intégrée. Un point d’accès WiFi permet de surfer sur le Net et de visionner du contenu en streaming sur des terminaux mobiles.

Le client peut également interroger les services en ligne d’Audi connect via le pavé tactile MMI touch. Grâce à la carte SIM intégrée au véhicule (« embedded SIM »), le forfait des données à insérer est inclus. Celui-ci autorise également le roaming dans la plupart des pays européens. L’interface Audi pour smartphones permet pour sa part la connexion de téléphones portables sous iOS et Android. L’application gratuite Audi MMI connect rend possible l’Online Media Streaming et le transfert du calendrier du smartphone au MMI. L’application pour iOS dispose en outre d’une fonction points d’intérêts myAudi, permettant d’envoyer les données d’une destination depuis n’importe quelle application vers le système MMI Navigation plus, qui peut alors commencer le guidage vers ladite destination.

Tout simplement fonctionnel

Fort d’une hauteur d’assise élevée, d’une bonne visibilité et d’un grand coffre (volume compris entre 405 et 1.050 l), le Q2 répond à toutes les exigences d’un SUV. Le point fort : le conducteur est, par rapport au volant, « calé » dans son siège sportif, comme dans une berline Audi. En option, il est également possible d’équiper le Q2 de solutions pratiques comme un hayon à commande électrique ou une banquette arrière fractionnable en trois parties avec trappe de passage.

Un design personnalisé

L’Audi Q2 est aussi unique que son conducteur, et ce, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Différents packs d’équipements et teintes de carrosserie, mais aussi des inserts décoratifs et des revêtements de siège de couleurs expressives, laissent toute la place à la personnalisation. Disponible en option, le pack d’éclairage à DEL, en combinaison avec des éléments de décoration lumineux, met l’habitacle en valeur de façon particulièrement attractive.

Transmission et châssis

Le Q2 peut être animé par six moteurs différents. Outre un 3 cylindres TFSI de 1 l, la gamme de motorisations comprend deux quatre cylindres à essence de 1,4 et 2 l. Trois quatre cylindres diesel de 1,6 et 2 l sont également disponibles. La plage de puissances s’étend de 85 kW (116 ch) à 140 kW (190 ch). Outre une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, Audi propose pour chaque moteur la boîte automatisée S tronic à 7 rapports. La motorisation TDI phare et le 2.0 TFSI sont secondés par une nouvelle boîte à double embrayage qui présente une alimentation en huile innovante et des frictions réduites. Ces deux moteurs sont combinés de série avec la transmission intégrale permanente quattro. Les versions à traction avant présentent à l’arrière un essieu semi-rigide de torsion, tandis que les modèles quattro disposent d’une suspension arrière à quatre bras par roue. La direction progressive est offerte de série sur toutes les variantes. Dans ce cas, la démultiplication varie en fonction de l’angle de braquage. Elle est plus directe quand ce dernier est important. L’amortissement adaptatif est lui aussi disponible en option, à l’instar du système audi drive select. Tous deux permettent au conducteur de personnaliser son Q2.

 

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Audi RS3 2017

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1 – 2 – 4 – 5 – 3 : non, ce n'est pas un compte à rebours dans le désordre, mais l'ordre d'allumage du cinq-cylindres qu'Audi a implanté dans sa nouvelle RS3, avec 400 ch à la clé.

Baisser les vitres. Dresser l'oreille. Voilà ce qu'il faudra faire avant de démarrer le moteur de la nouvelle Audi RS3 Sportback. Car cette mécanique légèrement arythmique promet de masser vos tympans avec une mélodie aussi agréable que rare de nos jours. En effet, Audi est la dernière grande marque à promettre un avenir à ce type de moteur. Mieux : le 2.5 évolue encore et affiche maintenant 400 chevaux, contre 367 dans la RS3 précédente. Assez pour abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 s et atteindre 280 km/h en pointe (en option, sinon la bride électronique coupe son élan à 250 km/h). Avec 480 Nm de couple, les manœuvres de dépassement devraient également se transformer en formalité.

Comme de coutume, l'énergie est distribuée aux quatre roues via une transmission S tronic à sept rapports. Mais, pour la première fois dans le segment, l'Audi peut s'équiper de freins carbone-céramique aux roues avant. Censés être plus endurants que des freins en acier.

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Audi A7 Facelift

 

 

 

 

 

Un véhicule fascinant qui allie la grâce épurée d’une berline, la fonctionnalité exemplaire d’une Avant et la dynamique passionnée d’un coupé. Proposant des performances sportives de haut niveau, une technologie innovante et une efficacité impressionnante, la nouvelle Audi A7 Sportback est une voiture unique. Rien n’est plus inspirant qu’une vision d’avenir. Avec ses formes sobres et ses lignes claires, chaque millimètre de la nouvelle Audi A7 Sportback est pensé pour marquer les esprits.

La sportivité réinterprétée

Son design sportif répond à toutes vos attentes. Il suscite l’émotion et déclenche véritablement l’enthousiasme, surtout quand on note ses extraordinaires détails. L’Audi A7 Sportback inspire immédiatement l’élégance et la sophistication, et cette impression est renforcée par la calandre Singleframe qui aligne de minces baguettes horizontales chromées. Cette nouvelle interprétation de la calandre a en outre le don de conférer aux blocs optiques une tension et une puissance accrues. L’apparence de ce modèle est résolument empreinte d’assurance.

Un véhicule qui évoque le dynamisme pur

Avec leurs 18 diodes individuelles, les feux de jour à LED des optiques avant garantissent un éclairage puissant. Disponibles en option: les phares LED Audi Matrix offrent un éclairage optimal de la route. Les rétroviseurs extérieurs aux lignes affirmées s’harmonisent parfaitement avec l’aspect dynamique de l’Audi A7 Sportback, tandis que les élégantes jantes en aluminium affirment sa personnalité unique.

Harmonieuse et élégante

La caractéristique ligne dynamique s'étend sur toute la longueur de l’Audi A7 Sportback et s’harmonise parfaitement avec les seuils latéraux athlétiques, dégageant une impression de sportivité et de tension. L’équilibre subtil entre légèreté pure et fluidité des lignes offre une nouvelle interprétation des notions de dynamique et d’élégance.

Quand l’émotion rencontre la fonctionnalité

Le design de l’Audi A7 Sportback évoque celui d’un coupé tout en démontrant une surprenante fonctionnalité. Prenez son hayon à large ouverture, par exemple, ou son généreux volume de chargement culminant à 1 390 litres. L’Audi A7 Sportback est à la fois une voiture pour tous les jours et une voiture pour les moments uniques.

Une apparence empreinte d’assurance

L’arrière forme la terminaison tout en muscles de l’Audi A7 Sportback, avec un diffuseur de couleur contrastée, des sorties d’échappement au design trapézoïdal, et un impressionnant spoiler de toit. Les minces feux arrière à LED soulignent avec conviction la largeur affichée de ce modèle impressionnant au concept innovant. Les indicateurs dynamiques sont inclus de série.

Consommation et émissions de CO2:
Consommation de carburant (mixte): 7,6-4,7 l/100 km
Emissions de CO2 (mixte): 176-122 g/km

La nouvelle A8 est arrivée

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La nouvelle A8 dans notre showroom

Aujourd'hui commence l'avenir du luxe avec la nouvelle A8. Son expression prend la forme d’un véhicule d’exception : la nouvelle Audi A8. Une berline avant-gardiste, luxueuse et technologique.

  • Un équilibre subtil. Entre raffinement et technologie.

    Le design de l’Audi A8 se distingue dès le premier regard par la générosité de ses surfaces et la puissance de ses lignes. Elle semble avoir été sculptée dans un bloc d’aluminium.

Audi A8 Platinium Edition 50 TDI 286 ch - Avantage Client : 8.268€

AUDIA8U

Audi SQ5

Audi SQ5

 

Vivez l’aventure au quotidien. La voiture idéale vous attend : l’Audi SQ5 TDI.

Un SUV ultra sportif pour une utilisation au quotidien, à la technologie innovante !

Qu’y a-t-il d’exceptionnel sur le moteur 3.0 V6 BiTDI à double turbocompresseur ? Son couple de 650 Nm disponible dès les plus bas régimes… Sa capacité à développer toute sa puissance en douceur et sans à-coups à toutes les vitesses. L’accélération est tout simplement impressionnante.

Avec une puissance de 313 ch, l’Audi SQ5 TDI abat le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. La transmission intégrale permanente quattro® distribue rapidement et en continu la puissance sur les quatre roues. Le différentiel central autobloquant répartit le couple roue par roue et assure ainsi que chacune d’elle reçoive précisément la puissance nécessaire.

Plus de puissance et plus d’efficience, cela est aussi dû à la boîte de vitesses tiptronic à 8 rapports. Elle permet de passer les rapports à la volée via le levier de vitesse ou via les palettes au volant. En mode automatique, vous pouvez choisir entre le programme D (normal) et S (sport) et ainsi adapter le style de conduite à votre personnalité.

Le système Audi drive select® en option vous permet de choisir votre mode de conduite. La suspension sport S de l’Audi SQ5 TDI a été abaissée de 30 mm pour apporter un comportement routier exemplaire en cas de conduite sportive.

L’Audi SQ5 TDI emporte l’adhésion grâce à sa grande sportivité et sa faible consommation, son moteur puissant, sa boîte de vitesses sport, sa tenue de route impressionnante et son adaptabilité aux conditions de tous les jours.

Pourquoi ne pas changer tout de suite votre façon de vivre l’automobile et découvrir une nouvelle aventure au volant d’une Audi SQ5 TDI ?

L’Audi SQ5 TDI n’est pas encore proposée à la vente. Le véhicule n’a pas encore été homologué et n’est donc pas soumis à la directive 1999/94/CE.

Audi A3 Berline

Audi A3 Berline

 

L’Audi A3 berline a des allures d’athlète, affichant des lignes d’une grande précision et une forte expressivité jusque dans le moindre détail. Son design est un trait d’union entre le classique concept tricorps et la philosophie du coupé.

En tant que ligne de rupture, la ligne Tornado sculpte les flancs sur toute leur longueur, donnant lieu à des jeux d’ombre et de lumière. Les porte-à-faux sont courts. La quatre portes, à l’empattement de 2,64 m, est longue de 4,46 m.

La ligne dynamique qui longe les bas de caisse est plus fortement inclinée que sur les deux autres déclinaisons de l’A3. Les flancs sont davantage arqués et les passages de roue, légèrement plus protubérants. L’A3 berline fait 1,80 m de large, soit 11 mm de plus que l’A3 Sportback, et s’avère plus basse de 9 mm (1,42 m de hauteur).

Au niveau du contour de son capot, des pare-chocs, des prises d’air et de l’encadrement de la calandre Singleframe aussi, la quatre portes se démarque de ses sœurs. À l’arrière, le becquet est intégré au capot du coffre, les feux larges et de faible hauteur accentuant l’horizontalité des lignes. En option, ils sont disponibles avec la technologie DEL. Dès la commercialisation du modèle, Audi propose aussi des phares tout DEL qui soulignent par leur technologie innovante et leur originalité le caractère d’exception de l’A3 berline.